Avantages

Découvrez tous les avantages de votre adhésion au SLFP-Cheminots

Pour les membres actifs (y compris le mois de décembre) = 125 €*

Prime de naissance/adoption = 50 €*
Prime en cas de mariage/contrat de cohabitation = 50 €*
Indemnité de grève = 40 €* par jour 

*Pour les membres en règle de cotisation.

Remarque : Le paiement des primes ou de l'indemnité de grève se fera sur présentation d'un justificatif. Pour la prime de fin d'année, l'attestation syndicale sera envoyée avec la fiche de paie du mois de novembre. 

Elle devra impérativement être signée et renvoyée à secretariat@vsoa-rail.be.

En tant que membre, vous avez droit à une assurance protection juridique gratuite après 6 mois d'affiliation. 

  • Recours en droit civil : Les actions en dommages et intérêts basées sur la responsabilité civile.
  • Défense pénale : Lorsque vous êtes poursuivi pour une infraction aux lois ou règlements. Les crimes ou infractions qui ne peuvent être commis qu'intentionnellement sont exclus.
  • Défense civile : Lorsque vous êtes attaqué par un tiers dans le cadre de votre profession au sein de la SNCB sur la base des articles 1382 et suivants du Code civil, et que votre assureur en responsabilité civile n’intervient pas, ou en cas de conflit d’intérêts avec votre assureur en responsabilité civile.
  • Tribunal du travail : Les problèmes sociaux relevant de la compétence des tribunaux du travail belges sont pris en charge. L’avocat est désigné en concertation entre le preneur d’assurance et l’Assurance Protection Juridique.
  • Assistance “expertise médicale” : Dans le cadre de vos activités professionnelles, vous pouvez être assisté par un médecin-conseil, désigné de commun accord.

La protection juridique collective n’est pas un luxe !

En 2023, un leasing vélo a été mis en place grâce au SLFP !
Ci-joint, la participation à My Bike – aspects pratiques.

 

1. Consultation de votre budget et création de votre compte Myo2o-Biker

Du 10 au 28 mars 2025 (fermeture du shop à 15h), si vous remplissez les conditions d’adhésion et si vous souhaitez rejoindre le plan My Bike, consultez votre budget maximal disponible :

Rendez-vous sur My HR Requests > Nouvelle demande > Mes processus > Rémunération et avantages > My Bike.

Vous aurez alors un aperçu de votre budget disponible.

Pour créer un compte sur myo2o Biker, cochez la case s’y référant et cliquez ensuite sur "approuver". Les données nécessaires à la création d’un compte seront transmises à notre partenaire.

O2o vous enverra un mail comprenant vos identifiants pour accéder à la plateforme myo2oBiker

HR Rail transmettra les données suivantes :

Nom - Prénom - Adresse - mail - Budget disponible - Langue - Statut - Identifiant. Vous devrez également compléter votre profil sur myo2o Biker 

Utilisez notre outil de simulation Tools My Bike qui vous permettra de calculer votre budget de manière approximative, dans une première phase. 

Fin février, vous recevrez également une communication individuelle sur votre adresse e-mail professionnelle indiquant votre éligibilité ou non au plan My Bike, ainsi qu’ une approximation de votre budget disponible pour My Bike.  Les budgets définitifs seront connus lors de l’ouverture du shop le 10 mars 2025.

2. Faire établir une ou plusieurs offres

Pour commander un vélo via My Bike, nous vous invitons à vous rendre dans un premier temps auprès du réseau des revendeurs o2o et à faire établir un ou plusieurs devis pour le vélo dont vous souhaitez disposer. Le devis doit mentionner la référence employeur : HR RAIL MY BIKE.

Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pourrez commander votre vélo durant la période d’ouverture du Shop via la plateforme myo2o Biker en annexant le devis pour validation de celui-ci par o2o. Veillez à ne soumettre qu’une seule offre lors de votre commande afin de permettre un traitement rapide de celle-ci.

3. Validation 

Une fois que o2o et HR Rail valident votre offre, vous recevrez :

  • un mail de confirmation de HR Rail
  • une notification par mail vous demandant de signer électroniquement les documents nécessaires. 

Lors de l’ouverture de la plateforme My Bike du 10/03/2025 au 28/03/2025, vous pourrez consulter la valeur de vos éléments créateurs de budget disponibles et encoder vos choix. 

Si, dans un délai de 48h, vous n’avez pas reçu de confirmation au sujet de votre commande de vélo, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe My Bike afin qu'elle puisse contrôler l’état d’avancement de celle-ci.

En adhérant au plan My Bike, vous devrez signer une convention se référant à la flexibilisation de la rémunération. Si vous commandez un vélo, vous devrez également signer la My Bike - Policy  et l’engagement sur l’honneur d’effectuer 20% des trajets domicile-travail à vélo. Vous recevrez un mail vous demandant de signer le document nécessaire de manière électronique.

Vous récupérez votre cotisation au SLFP en un rien de temps

En plus d’un excellent service et de la défense professionnelle de vos intérêts, vous bénéficiez d’un vaste éventail d’avantages.

Surveillez bien notre plateforme avantages www.slfp-avantages.be car nous la renouvelons régulièrement et vous pouvez participer à des concours. 

Les entreprises vous offrent des réductions de différentes manières. Découvrez-les toutes et profitez pleinement de vos avantages :

  • achetez un coupon et faites votre shopping à prix réduit. Cumulable avec d’autres réductions 
  • rendez-vous sur le webshop d’un commerçant ou d’un magasin et profitez directement des réductions en ligne 
  • imprimez les bons de réduction ou montrez-les à l’écran de votre smartphone 
  • achetez vos tickets pour les parcs d’attractions, cinémas, etc. à tarif réduit.

Enregistrez-vous

Vous êtes membre du SLFP et vous avez reçu le courrier pour vous enregistrer ?
Ne tardez pas à vous connecter sur www.slfp-avantages.be et profitez de l’ensemble des avantages !
Votre adresse e-mail est requise pour pouvoir bénéficier pleinement de la plateforme avantages.